Le Château de Fontainebleau

Publié le par Yan

Journée au Château de Fontainebleau.

 

La construction du château remonte au XII e siècle. Il fut la demeure des souverains de FRANCE durant 8 siècles, le château a vu passer François 1er et Napoléon III.

Par une superbe journée ensoleillée, pensez à venir pic niquer dans les immenses jardins du Château de Fontainebleau.

Propriété des rois de France, vous pourrez évoluer dans un cadre magnifiquement fleuri. Les jardins et les parcs s'étendent sur 130 hectares. Des barques peuvent être louées pour naviguer sur l'étang aux carpes et son pavillon.

Le gigantisme des lieux vous assurera détente et promenades dans un site chargé d'histoire.

La visite du Château est payante. (12 € en 2010 mais gratuit tous les premiers dimanche du mois). 800 ans d'histoire retracée sur une partie des 1 500 pièces que compte ce château. De magnifiques décors qui font de ce château le petit Versailles de la Seine et Marne.

 

 

Le Château

Cliquez sur pour faire défiler les photos

Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau
Le Château de Fontainebleau

Les extérieures

Cliquez sur pour faire défiler les photos

Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU
Château de FONTAINEBLEAU

Château de FONTAINEBLEAU

Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs
Les jardins et parcs

Les jardins et parcs

2020

Publié dans Châteaux, Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je l'ai re-visité voici 6 ans désormais...j'avoue l'avoir apprécié davantage ! Peut etre est-ce la maturité!!! :-)
Répondre
Y
La maturité ou la curiosité ? :-)
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
Y
Plaisir partagé, j'aime votre univers. A bientôt.
P
grandiose super reportage j'apprécie cordialement
Répondre
Y
Merci de ce retour Philae
J
Le Château de Fontainebleau est l’un des endroits les plus réputés de France. J’y suis allé une fois avec toute ma famille pour un pique-nique qui est resté gravé dans ma mémoire.
Répondre