YOSEMITE
YOSEMITE, ça s'mérite !
Bienvenue à Yosemite, l’un des parcs nationaux les plus emblématiques des États-Unis. L’entrée coûte environ 35 $ (tarif 2019), mais si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs, le Pass US Park à 80 $ pour un an est un choix malin.
Niché au cœur des montagnes majestueuses de la Sierra Nevada, en Californie, Yosemite vous promet un décor à couper le souffle.
Pour profiter au maximum de votre journée, je vous recommande d’arriver tôt le matin. Les parkings se remplissent rapidement et le parc peut fermer ses accès dès qu’il atteint sa capacité maximale.
Yosemite est parfaitement balisé et desservi par un réseau efficace de navettes gratuites, qui vous aideront à explorer facilement ses merveilles.
Certaines randonnées, cependant, demandent de l’endurance. La marche vers les célèbres chutes de Yosemite, par exemple, peut sembler sans fin, avec une montée en zigzag qui teste votre énergie. N’oubliez pas d’emporter de l’eau fraîche et de la crème solaire pour rester au top.
À chaque pas, vous serez émerveillé par la richesse de la nature et la diversité de la flore qui enveloppent le parc — un véritable festin pour les sens.
/image%2F0550109%2F20250617%2Fob_4609d2_telecharger-removebg-preview.png)
Cliquez pour faire défiler les photos
2019