Le Parc Naturel du Pâtis (Meaux) en Seine et Marne
Le Parc du Pâtis est le plus grand parc naturel urbain d'Ile-de-France. Situé à Meaux en Seine et Marne, ce domaine d'une superficie de 150 hectares, détient une diversité impressionnante de paysages. Une richesse accessible à tous et à toute heure.
Réaménagé depuis le 1er Juillet 2006, le Parc du Pâtis offre un vrai havre de paix au beau milieu d'une commune de 54 000 habitants. Différents parcours vous permettront de serpenter entre et au dessus d'étangs. Des pontons et des sentiers vous plongeront au plus prêt d'une faune et d'une flore abondante. 70 espèces d'oiseaux ont élu domicile dans ce magnifique habitat. (Le héron, le Loriot d’Europe, la Huppe fasciée, le Martin pêcheur ...).
La flore n'est pas en reste, puisqu'une une multitude de plantes et de fleurs s'offrent à vous tout au long de vos promenades.
Un immense domaine qui vous permettra de faire du sport, des promenades ou de sortir vos enfants.
/image%2F0550109%2F20210227%2Fob_53d23d_2071609333-5.jpg)
Une multitude de sentiers
Cliquez sur les images pour les faire défiler
La Faune
Cliquez sur les images pour les faire défiler
De magnifiques plans d'eau
Cliquez sur les images pour les faire défiler
Pour en savoir plus:
2021